Pauline Leroy

Pauline Leroy

Pourquoi utiliser un logiciel de réservation de bureau ?

Vous êtes passé au flex office ? Si oui, l’utilisation d’un logiciel de réservation de bureau est indispensable pour assurer un bon fonctionnement au travail. Il permet aux organisations de gérer leurs bureaux plus efficacement et d’améliorer leur productivité.

Fini le premier arrivé, premier servi. Avec un outil de réservation d’espaces, chaque utilisateur peut choisir et réserver son bureau en amont dans la limite des bureaux disponibles.


Quelles sont les avantages de cette solution flex office – côté entreprise ?

  • Meilleure organisation du flex office : personne ne risque de se retrouver sans bureau. Les bureaux se réservent directement sur l’application. Ainsi, chaque salarié peut voir les espaces disponibles, ou non, directement depuis chez lui.
  • Planification des réunions plus fluide : rapide et efficace, un logiciel de réservation d’espace vous permet de réserver une salle de réunion en 1 clic.
  • Pilotage et suivi : le système de réservation vous permet d’analyser l’usage de vos espaces et ainsi de les optimiser.
  • Optimisation des coûts : l’analyse de l’usage vous permet de voir les espaces de travail inutilisés pour vous permettre de réduire vos coûts.
  • Meilleur suivi des absences : un tableau de bord vous permet de visualiser les absences et les présences rapidement.

Ce type de logiciel permet de mieux piloter l’activité hybride et de fluidifier l’expérience utilisateur. Ainsi, l’entreprise peut efficacement allouer ses ressources et rapidement s’adapter aux changements.


Quelles sont les avantages de cette solution flex office – côté salarié ?

  • Meilleure productivité : réservation de salles de réunion, phone box, espaces créatifs. Ces espaces sur-mesure sont réservables sur le logiciel pour permettre aux employés de choisir le lieu adapté à leurs missions.
  • Meilleure gestion de son activité : réception de notifications en temps réel pour informer le personnel des réservations. Mais aussi, réception de rappels en cas de réservation de tel ou tel espace.
  • Plus grande flexibilité : liberté de choisir dans quelle salle vous souhaitez travaillez, à côté de qui, avec quelle équipe etc.
  • Meilleure communication : chacun peut chercher son collègue sur l’application et voir où il se situe. Il travaille depuis chez lui ? Je l’appelle sur Zoom. Il est en salle X ? Je vais le voir directement.

En utilisant un logiciel de réservation de bureau, les entreprises peuvent ainsi s’assurer que les employés sont placés dans les bureaux dont ils ont besoin et qu’ils disposent des bons outils pour effectuer leur travail.

Partagez sur Linkedin

Derniers Articles

Carte d'outils travail hybride

E-book Gratuit

La carte des outils liés au travail hybride - 2023

Ne manquez plus l'actualité du télétravail et du flex office

Rejoignez notre communauté de passionnés du télétravail et du flex office et restez informés des dernières tendances et astuces grâce à notre newsletter hebdomadaire. Abonnez-vous maintenant pour découvrir un nouveau moyen de travailler plus intelligemment.

 

Derniers Articles