Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Guillaume ACIER et je suis co-fondateur de la société Geolocaux avec Yves Touzé. En 2005, je suis diplômé de l’EDC, école de commerce située à La Défense. C’est pendant ces études que j’ai créé mes deux premières entreprises, une société spécialisée dans les jeux concours et l’évènementiel et une autre dans la commercialisation d’une nouvelle télécommande en France. Après avoir fermé ces deux premières expériences, j’ai pris un job alimentaire en tant que chauffeur pour les consultants grands comptes et la direction d’ATISREAL Auguste Thouard qui deviendra ensuite BNP Paribas Real Estate.
En 2006, j’ai commencé en tant que consultant petite surface bureaux sur le secteur nord Ile-de-France. Pendant 3 ans j’ai fait mes armes et fait mes armes sur le secteur le moins envié du secteur. La 4ème année, je suis passé consultant moyenne surface puis Directeur Adjoint PMS sur Paris Nord Est, période pendant laquelle j’ai appris à gérer une équipe de consultants juniors. C’est lors de mes 2 dernières années en poste que j’ai vu l’importance que prenait internet dans le secteur de l’immobilier d’entreprise. En 2013, je décide de quitter BNP Paribas Real Estate pour créer geolocaux.com le premier site d’annonces geolocalisées en France.
Peux-tu présenter Geolocaux ?
Créé en 2013, Geolocaux est le 1er site d’annonces géolocalisées en immobilier d’entreprise avec plus de 50 000 annonces de bureaux, d’espaces de coworking, d’entrepôts, de locaux d’activités, de locaux commerciaux, de boutiques, de fonds de commerce et de terrains à la location et à la vente dans toute la France. Geolocaux rassemble ainsi plus de 600 agences spécialistes en immobilier d’entreprise.
Peux-tu nous en dire plus sur l’outil “Mes Employés” ?
L’outil “Mes Employés” permet de connaître et optimiser le temps de trajet domicile-travail des salariés d’une entreprise. Il calcule les temps de trajet en prenant en compte les déplacements en transports en commun, en voiture, à vélo et à pied en fonction de l’heure d’arrivée sur le lieu de travail grâce à l’utilisation d’un algorithme connecté à des bases de données mises à jour en temps réel.
Dans le cas d’une étude d’implantation, d’un audit, d’un déménagement d’entreprise, de la mise en place du télétravail, de la recherche de tiers-lieux ou même l’arrivée du « Grand Paris », la solution « Mes Employés » permet d’obtenir une vision globale et au cas par cas du temps de trajet domicile-travail de vos salariés.
Accompagné par nos experts en mobilité et en immobilier, agissez sur le confort de vos salariés, nous avons développé cet outil dans le but de connaître et d’optimiser les données relatives au trajet domicile-travail des salariés : temps de trajet, émissions de GES, modes préférentiels… sur une ou plusieurs implantations.
Quels sont vos projets pour 2023 ?
Continuer à développer notre outil “Mes Employés” pour satisfaire encore plus de clients, et continuer de performer sur Geolocaux avec toujours plus d’annonces avec un service utilisateur de qualité.
Une réussite à partager ?
Ma plus grande réussite qui fait ma plus grande fierté est le recrutement de l’équipe Geolocaux. Avec des moyens limités et le choix de ne pas lever de fond à la création de Geolocaux, j’ai choisi de faire confiance à l’humain. Investir en temps dans la formation, croire dans la motivation et l’intérêt et le talent de chaque collaborateur afin de permettre à chacun de s’épanouir, partager sa créativité et ancrer une culture d’entreprise, nous a permis de monter une équipe solide, jeune et déjà experte dans chacun de leur domaine.
100% des collaborateurs de Geolocaux ont été en stage puis en alternance et aujourd’hui en CDI. Geolocaux à 10 ans cette année !