Ré-engages vos démissionnaires silencieux

Comment ré-engager vos démissionnaires silencieux ?

Vous avez tous entendu parler du « quiet quitting », cette tendance venue des États-Unis, qui signifie « démission silencieuse ».

Comment y faites-vous face ? Combien de vos collègues sont dans cette situation ?

En France, seul un quart des employés a le sentiment que son entreprise se soucie de son bien-être.


Est-ce que les employés engagés font vraiment la différence ?

Saviez-vous que les salariés convaincus de votre intérêt pour leur bien-être sont :

  • 3 fois plus susceptibles d’être engagés au travail
  • 69% moins susceptibles de chercher activement un nouvel emploi
  • 71% moins touchés par l’épuisement professionnel
  • 5 fois plus susceptibles de recommander leur entreprise comme lieu de travail
  • 5 fois plus susceptibles de faire confiance à leurs dirigeants
  • 36% plus susceptibles de s’épanouir dans leur vie en général
  • 4 fois plus susceptibles d’être fiers des produits et services offerts par leur organisation

Qu’en est-il au niveau d’une équipe ? D’après Gallup, les équipes convaincues de votre intérêt pour leur bien-être ont :

  • Un meilleur engagement des clients
  • Une rentabilité et une productivité plus élevées
  • Un taux de rotation plus faible
  • Moins d’incidents de sécurité

Ces chiffres soulignent l’importance pour les employeurs de se soucier du bien-être de leurs employés.



Comment convaincre vos salariés de rester ?

Chaque année, Gallup identifie les organisations qui atteignent un niveau d’engagement jusque 13x supérieur à la moyenne. Comment ?
Voici 5 éléments qu’elles ont un commun :

  • Elles établissent une relation de confiance envers la direction, en prenant des décisions qui reflètent les valeurs de l’organisation.
  • Elles adoptent des environnements de travail flexibles tout en élaborant des plans pour l’avenir.
  • Elles prennent le bien-être des employés au sérieux.
  • Elles utilisent une communication transparente et créative.
  • Elles forment les gestionnaires pour les aider à encadrer pendant les périodes de changement.


Employeurs, diminuez votre turnover et augmentez la satisfaction de vos clients grâce à l’engagement collaborateur !

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