Mentorat-flexteam-hybride

Comment faciliter le mentorat dans un environnement de travail flexible ?


Le travail hybride a permis de créer des espaces de travail dynamiques et d’encourager la flexibilité au travail (horaires variables, choix du lieu de travail etc.).
Comment peut-on encourager le développement professionnel dans un environnement en perpétuel évolution ?


1) Les avantages du mentorat dans un espace de travail hybride


Flexibilité géographique

FlexTeam permet de mettre en relation des collaborateurs pour monter en compétences. Vous travaillez à distance ? Vous travaillez au bureau ? Peu importe. Vous pouvez décider de fixer une session de mentorat en présentiel ou en distanciel selon votre emploi du temps.

L’une des principales forces du mentorat réside dans sa capacité à transcender les barrières géographiques. Les collaborateurs, même s’ils sont dispersés aux quatre coins du globe, peuvent se connecter et échanger des connaissances. Ce niveau de flexibilité élargit le nombre de mentors potentiels, ce qui permet des relations mentorales plus riches et diversifiées.


Adaptabilité aux Horaires Flexibles

Dans un environnement de travail flexible, où les horaires de chacun peuvent varier, le mentorat by FlexTeam s’adapte naturellement à vos contraintes d’agenda. Les mentors et mentorés fixent des sessions selon leur agenda.


Accessibilité et Diversité

Le mentorat virtuel ouvre la porte à la diversité dans les relations mentors/mentorés. Les collaborateurs peuvent échanger avec des managers d’autres équipes ou avec des collaborateurs présents sur d’autres sites. Cette diversité enrichit les expériences et offre des perspectives variées, renforçant ainsi les bénéfices de la session.


2) Les solutions proposées par la FlexTeam


Mise en relation

FlexTeam permet de mettre en relation les mentors avec les mentorés. Chaque collaborateur choisit s’il souhaite être mentor ou/et mentoré. Il choisit les compétences qu’il peut enseigner ou celles qu’il souhaite apprendre.

La plateforme s’occupe ensuite de lui recommander des mentors directement sur son tableau de bord.


Suivi

Les RH peuvent suivre le nombre de sessions réservées, les compétences les plus recherchées etc. Cela permet de faciliter la mise en place du Plan de Développement des Compétences.



Explorez dès aujourd’hui notre plateforme pour découvrir comment le mentorat peut transformer votre environnement de travail flexible. Inscrivez-vous et tester gratuitement l’outil ici.

Partagez sur Linkedin

Derniers Articles

Carte d'outils travail hybride

E-book Gratuit

La carte des outils liés au travail hybride - 2023

Tout savoir sur le travail hybride

Ne manquez plus l'actualité du télétravail et du flex office

Rejoignez notre communauté de passionnés du télétravail et du flex office et restez informés des dernières tendances et astuces grâce à notre newsletter hebdomadaire. Abonnez-vous maintenant pour découvrir un nouveau moyen de travailler plus intelligemment.

 

Derniers Articles