Vous avez tous entendu parler du « quiet quitting », cette tendance venue des États-Unis, qui signifie « démission silencieuse ».

Comment y faites-vous face ? Combien de vos collègues sont dans cette situation ?

En France, seul un quart des employés a le sentiment que son entreprise se soucie de son bien-être.


Est-ce que les employés engagés font vraiment la différence ?

Saviez-vous que les salariés convaincus de votre intérêt pour leur bien-être sont :


Qu’en est-il au niveau d’une équipe ? D’après Gallup, les équipes convaincues de votre intérêt pour leur bien-être ont :

Ces chiffres soulignent l’importance pour les employeurs de se soucier du bien-être de leurs employés.



Comment convaincre vos salariés de rester ?

Chaque année, Gallup identifie les organisations qui atteignent un niveau d’engagement jusque 13x supérieur à la moyenne. Comment ?
Voici 5 éléments qu’elles ont un commun :



Employeurs, diminuez votre turnover et augmentez la satisfaction de vos clients grâce à l’engagement collaborateur !