Gestion des espaces Flex Office
Image de Pauline Leroy

Pauline Leroy

3 façons de mieux collaborer au bureau

Maintenant que vos salariés reviennent au bureau, vous pouvez constater un manque de disponibilités de vos salles de réunion.

C’est pourquoi il est essentiel d’intégrer une solution de gestion intelligente des salles de réunion à votre entreprise.

Voici les trois meilleures façons d’améliorer votre gestion des salles de réunion et de permettre à votre équipe de mieux collaborer sur site.


Donnez de l’espace à votre équipe


39 % des employés et 46 % des managers en mode hybride déclarent qu’ils se rendent au bureau pour nouer des relations et collaborer.

Toutefois, en se rendant au bureau, ils vont davantage utiliser les ressources disponibles. Les salles de réunion seront plus demandées et il est donc important d’en faciliter la gestion et la réservation.


Pour rendre ce processus aussi simple que possible, envisagez d’investir dans un système de gestion des salles de réunion.

Recherchez un outil qui donne aux employés la possibilité de trouver, réserver et s’enregistrer dans les salles facilement. Votre outil doit répondre à qui ? quand et où ?



Libérez l’espace inutilisé


Alors que vos employés reviennent sur le lieu de travail et réservent régulièrement des salles de réunion, vous allez constater que vos ressources se font plus rares.

Les gens peuvent réserver une salle, mais ne pas se présenter au bureau ce jour-là.

Les équipes peuvent réserver une salle pour une réunion, mais opter pour une réunion à distance à la place.


Rien n’est plus frustrant que de voir des salles réservées, mais non utilisées, surtout lorsque vous avez des collègues qui courent dans le bureau à la recherche d’une salle pour une réunion avec un collègue en télétravail, vous aurez donc besoin d’un système intelligent de gestion des salles de réunion pour résoudre ce problème.


Avec FlexTeam, vous pouvez éliminer la frustration et le temps passé à chercher une salle où vous réunir en libérant automatiquement de l’espace pour ceux qui en ont besoin.

Exigez que les participants s’enregistrent dans leurs salles de réunion et libérez les réservations de salles inutilisées lorsque personne ne s’y enregistre.


Améliorez vos espaces


Combien de personnes se trouvent généralement dans vos salles de réunion ? À quelle fréquence les réunions sont-elles maintenues ou annulées ?

Ces données peuvent orienter votre politique de travail hybride et vos décisions en matière de lieu de travail.


Par exemple, si vos salles de réunion sont souvent réservées par une ou deux personnes seulement, vous devez peut-être imposer un nombre minimum d’occupants, ou ajouter des espaces de réunion plus petits.

Avec FlexTeam, vous obtenez une nouvelle perspective sur l’utilisation de vos espaces grâce à des informations et de la donnée intelligente. Utilisez cela pour mieux utiliser votre espace et prendre des meilleures décisions.

Partagez sur Linkedin

Ne manquez plus l'actualité du télétravail et du flex office

Rejoignez notre communauté de passionnés du télétravail et du flex office et restez informés des dernières tendances et astuces grâce à notre newsletter hebdomadaire. Abonnez-vous maintenant pour découvrir un nouveau moyen de travailler plus intelligemment.

 

Derniers Articles